Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

T-line : entrainement au putting

Le T-line est un outil pédagogique qui vous aidera à améliorer votre putting. Il a été conçu par Visio et donc par Phil Kenyon, une des références au niveau des entraîneurs de putting. Il a travaillé avec de nombreux joueurs tel que Rory McIlroy, Justin Rose, Lee Westwood, Tommy Fleetwood…

Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce coach et sur ses outils pédagogiques, sur le site de Visio.

A quoi sert le t-line ?

Cet outil a été développé pour permettre aux joueurs et aux coachs d’avoir un feedback direct sur son installation et son alignement par rapport à sa cible mais aussi sur le départ initial de sa balle.

Lorsque vous installez l’outil, vous avez dans un premier temps une ligne de 50cm en direction de la cible au sol, et cela vous permet de voir si en tant que joueur vous observez cette ligne en direction de la cible. Si c’est pas le cas, il y aura un travail à effectuer sur votre installation de départ pour bien percevoir cette ligne en direction de la cible. Un bon travail à faire sur l’installation et l’alignement…

t-line

Et la direction initiale ?

Deuxième fonctionnalité du t-line, il permet d’avoir un retour direct sur le démarrage de votre balle.

Est-ce que celle-ci démarre dans la direction souhaitée, c’est à dire celle de la cible ?

Si c’est le cas, la balle ne quittera pas la ligne blanche de 50cm du t-line. Si au contraire, la balle ne démarre pas dans la bonne direction, vous le saurez tout de suite car la balle quittera la ligne blanche avant les 50cm.

Vous saurez donc si votre face de putter à l’impact est en direction de la cible ou non. Un travail pourra par la suite se mettre en place si nécessaire.

t-line

Cet outil est donc une aide exceptionnelle pour travailler votre putting que ce soit en indoor ou sur un vrai green. Vous aurez un feedback instantané et pourrez mettre des exercices en place avec votre coach pour vous améliorer au putting !

Si vous voulez acheter le t-line, c’est ici.

N’hésitez pas à me contacter pour travailler votre putting grâce à cet outils et plein d’autres !