Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

Quels sont les éléments essentiels pour votre technique ?

Quand vous parcourez les articles et les vidéos sur internet, chacun y va de son conseil pour vous rendre meilleur (moi le premier 😜). Cependant, concernant l’aspect technique, une chose est essentiel pour un coach de golf, vous observer. Effectivement, vous êtes unique et chacun a donc un travail technique personnel à effectuer.

Mais il existe des points basiques essentiels dont vous ne pouvez pas vous passer pour vous améliorer. Nous allons donc voir quels sont les éléments essentiels pour votre technique ?…il y en a 7.

Les 7 éléments essentiels pour votre technique

L'orientation de la face de club

Parlons tout d’abord de l’orientation de la face de club à l’adresse, vous comprendrez que celle-ci est essentielle. Si la face de club à l’adresse n’est pas orientée dans la direction dans laquelle vous voulez que votre balle démarre, il est compliqué que cela se produise…

En général, on va orienter la face de club sur la cible (sauf si vous désirez faire un effet), pour se faire, soit vous y arriver naturellement, soit vous pouvez prendre un point intermédiaire entre votre balle et la cible.

Quand on parle d’orientation de face de club, on parle aussi de son ouverture…vérifiez que le club pose bien avec le bout du grip en direction de votre aisne gauche.

A vérifier avec votre coach.

Le grip

Lorsque votre face de club à l’adresse est bien orientée, le mieux est que celle-ci se retrouve dans la même situation au moment de l’impact. Le grip est à ce moment primordial, un bon grip vous permettra d’avoir une face de club bien orientée à l’impact.

Qu’est-ce qu’un bon grip, enfin un grip neutre… Une main gauche avec 2/3 têtes de phalanges visibles et un main droite dont le « V » formé par la paume et le pouce, pointe entre l’épaule droite et le menton (cf photo). 

A vous de jouer et de demander un check à votre coach.

Quels sont les éléments essentiels pour votre technique?

La posture

La posture va vous permettre une bonne qualité de contact et de bonnes trajectoires. Plusieurs points de repères intéressants que vous pourrez trouver via votre coach, je vais cependant vous partager un repère que j’aime beaucoup et qui valide plusieurs points…

Il s’agit de la ligne verticale qui doit passer par l’arrière de vos épaules, le bout du grip et la pointe des pieds, lorsque vous êtes de profil (cf photo).

Prenez-vous en photo et checkez !

Quels sont les éléments essentiels pour votre technique?

Le stance

Le stance, il s’agit de l’écartement de vos pieds. Il doit être suffisant pour être stable mais pas trop grand pour empêcher la rotation de vos hanches.

On parle en général pour un long coup de la largeur des épaules et pour un coup avec moins d’amplitude, de la largeur de hanches.

L'alignement

L’alignement aura un impact direct sur la direction et sur la trajectoire de votre balle.

On vérifie dans l’alignement, les lignes des épaules, des pieds, des hanches, des yeux, des bras, et celles-ci doivent être parallèles à la ligne balle-cible pour une trajectoire neutre.

La visée

Pour la visée, nous allons reprendre un peu ce que nous avons mis en évidence sur l’orientation de la face de club. Une bonne visée, vous permettra de faire partir votre balle dans la direction souhaitée, ou du moins, vous aurez mis toutes les chances de votre côté !

Une bonne visée n’est pas innée, il faut régulièrement la faire vérifier par votre coach et être vigilant à chaque préparation de coup. Ne laissez pas une mauvaise visée, vous gâchez le plaisir du golf 🏌️‍♀️ 🏌️‍♂️.

Le placement de balle dans le stance

Dernier point, très important, le placement de votre balle dans le stance.

Une balle trop en avant aura pour conséquence, une hauteur plus importante, un perte de longueur, un démarrage à gauche et un effet gauche droite.

A l’inverse, une balle trop en arrière dans le stance aura comme conséquence, une hauteur plus faible, un gain possible de longueur, un démarrage à droite et un effet droite gauche.

On dit en général que la balle doit être sous l’oreille gauche lorsqu’elle est jouée au sol (de face), et en face du talon du pied avant lorsqu’elle est jouée sur un tee.

On ne change plus le placement de la balle selon l’ouverture du club… ca c’était avant !!!!!

Voilà j’ai essayé de répondre le plus clairement possible à la question : quels sont les éléments essentiels pour votre technique? Il est donc maintenant important que vous vérifiez ces points et que vous demandiez conseil à votre coach !

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur google

Suivez-moi

© 2019 All Rights Reserved - fait par r1-website.com en 🇫🇷.