Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

Quelle ouverture pour votre driver ?

Le driver est un des clubs préféré des joueurs car il nous permet de faire de la distance. On observe souvent une course à l’armement, avec comme objectif d’avoir le dernier driver et avec une ouverture « basse » de la face club pour soit disant aller plus loin… mais attention, il s’agit d’une grosse erreur !

Nous allons voir dans cet article, quelle ouverture pour votre driver vous permettrait d’optimiser la distance !

Plus la face est fermée, plus je vais loin ?

Cette question est bonne et la réponse n’est pas toujours « oui ». Effectivement, au driver nous allons plutôt parler d’angle de décollage (de votre balle) optimal pour maximiser votre distance et celui-ci est en relation avec votre vitesse de club. Selon votre vitesse de club au driver, vous aurez un angle de décollage optimal à chercher, et vous pourrez alors vous en approcher en travaillant sur 2 chiffres, l’ouverture de votre driver et l’angle d’attaque.

Il est donc évident que tout le monde ne devrait pas jouer un driver d’ouverture 10,5° car finalement on a tous des vitesses de club différentes… Alors passons au vif  du sujet, quelle ouverture pour votre driver ?

distance au drive

Quelle ouverture pour votre driver ?

Votre angle de décollage selon votre vitesse

Le tableau ci-dessous, vous montre votre angle de décollage optimal selon votre vitesse de club au driver.

Si vous vous situez entre :

  • 65mph et 75mph, ce sera entre 14 et 17°
  • 75mph et 85mph, ce sera entre 14,5 et 16°
  • 85mph et 95mph, ce sera entre 13 et 15°
  • 95mph et 105mph, ce sera entre 12 et 14°
  • 105mph et 115mph, ce sera entre 11 et 13°
  • Plus de 120mph, ce sera entre 10 et 12°

Pour avoir votre vitesse au driver, il faut vous rapprocher de votre coach s’il est équipé d’un radar ou d’un magasin de golf qui pourra vous donner l’information.

quelle ouverture pour votre driver

Que dois-je faire une fois que je connais l'angle de décollage ?

Une fois que vous connaissez l’angle de décollage optimal pour votre vitesse, il va falloir jouer sur le couple ouverture de votre driver et angle d’attaque.

Au driving, on cherche à avoir un angle d’attaque remontant entre +1 et +4°, cependant la majorité des joueurs amateurs, on un angle d’attaque descendant…Un point à travailler avec votre coach !

Imaginons que votre vitesse de club est de 80mph, mon angle de décollage optimal doit être entre 14,5 et 16°, j’ai la chance d’avoir un angle d’attaque de +1°, il me faudra alors un driver ouvert entre 13,5 et 15° pour maximiser ma distance…

2ème exemple, j’ai une vitesse de club de 89mph, mon angle de décollage optimal doit être entre 13 et 15°, cependant mon angle d’attaque est de -1°, je devrai alors trouver un driver avec une ouverture entre 14 et 16°.

Finalement le driver ouvert à 10,5° que tout le monde a dans son sac… conviendrait à un joueur dont la vitesse au driver est de 100mph (pas tout le monde) avec un angle d’attaque de +2°.

Je pense que vous avez moyen d’optimiser vos distances au driver en répondant maintenant clairement à quelle ouverture pour votre driver ?

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur google

Suivez-moi

© 2019 All Rights Reserved - fait par r1-website.com en 🇫🇷.