Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

Déconfinement : comment appréhender la reprise ?

Ça y est c’est l’heure de la reprise ! Vous pouvez dorénavant profiter du golf et reprendre votre activité sportive favorite grâce au déconfinement.

Mais attention, plusieurs règles importantes et surtout par quoi commencer (practice, entrainement, parcours, …) ?

Les gestes barrières

Bon en premier lieu, il me semble essentiel de vous rappeler les gestes barrières à mettre en place dans votre pratique golfique.

Vous trouverez toutes les informations ci-dessous. Le plus important à avoir en tête est de ne pas porter les mains au visage durant toute votre pratique golfique car si vous avez touché un objet infecté, alors le risque d’infection grandit.

Les golfs se sont mis en 4 pour que vous puissiez jouer dans les meilleurs conditions sanitaires possibles. Sans oublier les jardiniers qui ont maintenus les terrains durant toute cette période.

déconfinement

Comment dois-je reprendre ?

Après une pause de 2 mois ou plus et ce déconfinement, on se pose la question suivante : « par où je commence ? » entrainement, practice, parcours, leçons, …

Plusieurs options se présente à vous mais je vais vous donner mon point de vue.

Voilà 2 mois que vous êtes en pause ou quasiment…Votre cerveau et esprit sont aussi en pause golfique depuis 2 mois, quoi que !

Vous est-il arrivé pendant le confinement de rêver golf, de vous imaginer au golf, de regarder des vidéos de vos joueurs préférés, d’essayer de progresser en vous inspirant des pros sur internet, de vous voir en train de réussir de magnifiques coups sur le parcours ????

Si c’est le cas, et certainement ça l’est. Vous avez fait un travail de visualisation qui a toute son importance et qui est quasiment aussi efficace que votre séance de 2 heures au practice. Donc finalement, vous n’avez pas arrêté l’entrainement 😉

Du moins votre cerveau a continué à travailler votre golf jusqu’au déconfinement.

Et l’avantage de cette visualisation, c’est qu’elle est souvent positive et vous met dans des conditions de jeu idéales, celles que vous espérez. Il s’agit donc d’un entrainement très bénéfique.

déconfinement

Maintenant revenons à cette reprise tant attendue du déconfinement.

Il me semble primordial de surfer sur votre entrainement via la visualisation qui fut très positif avec que des belles images. 

Je vous conseille donc de commencer (après un échauffement SANS club) par aller SUR LE PARCOURS.

Vous pourrez reproduire toutes les images vues et intégrées pendant cette pause.

De plus, votre cerveau devrait être moins parasité par des pensées techniques qui peuvent vous faire déjouer… Si vous les voyez apparaître, essayez de les chasser, elles viendront vous perturber et vous faire mal jouer.

Après votre arrivée au golf, prenez le départ de votre parcours. Plusieurs avantages… : Vous arriverez avec le cerveau « neuf » et vous n’aurez pas d’objectifs en tête à part celui de retrouver ce plaisir de jouer après 2 mois de privation !

Donc mon seul et unique conseil, jouez jouez jouez et profitez sur le parcours.

Au plaisir de vous y croiser !

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur google

Suivez-moi

© 2019 All Rights Reserved - fait par r1-website.com en 🇫🇷.