Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

Comment jouer en dessous de 80 ?

Qui n’a jamais rêvé de jouer en dessous de 80 et donc de jouer « un chiffre ». Certes, il faut avoir un bon niveau de jeu, un bon entrainement mais ce n’est pas suffisant. il faut aussi savoir comment y parvenir ?

Quels seront vos objectifs ? Je vais vous donner les composantes d’une partie en dessous de 80 et nous allons voir comment pouvoir y arriver !

Les composantes pour jouer en dessous de 80

Parlons des composantes principales pour atteindre cet objectif de jouer en dessous de 80, jouer « un chiffre » :

Green en régulation

Pour rappel, on parle de green en régulation lorsque le joueur atteint le green en 1 coup sur un par 3, en 2 coups sur un par 4 et en 3 coups sur un par 5.

Votre objectif pour jouer en dessous de 80 : 8 GIR.

8 greens en régulation sur 18 trous soit 45 %, quasiment 1 sur 2.

En amont de votre parcours, regardez sur quels trous vous allez essayer de toucher le green en régulation. Cela se prépare avant de jouer !

% de fairways

Le pourcentage de fairways correspond au nombre de fois que vous avez mis votre balle sur le fairway lors de votre mise en jeu, sur les par 4 et par 5.

En général, vous aurez 14 trous qui seront des par 4 ou par 5, donc si vous mettez 7 fois la balle sur le fairway, vous aurez 50% de fairways.

Votre objectif pour jouer en dessous de 80 : 61%.

Cela veut dire que sur un par 72 ayant 4 par 3, vous devrez mettre votre balle sur le fairway à la mise en jeu sur 8,54 trous !

Visualisez aussi sur quel trous, vous pouvez envisager de mettre votre balle sur le fairway, et pourquoi pas définir le club avec lequel vous prévoyez de le faire.

jouer en dessous de 80

Nombre de putts

Le nombre de putts correspond au nombre total de putts que vous allez faire sur les 18 trous. Un putt est comptabilisé à partir du moment où vous jouer votre balle sur le green.

Votre objectif pour jouer en dessous de 80 : 31,7 putts.

C’est à dire que vous devez faire une moyenne de 1,76 putts par trou.

L’entrainement au putting va être primordial, vous ne pourrez pas atteindre cet objectif sans passer du temps sur le putting green. 

S’entrainer sur les putts intermédiaires pour en rentre plus souvent pourra vous permettre de baisser votre statistique.

Nombre de coups joués autour du green

Pour jouer en dessous de 80, vous effectuerez un certain nombre de coups autour du green (chip, pitch, sortie de bunker), c’est intéressant de le prendre en considération car ça donnera le temps que vous devez y consacrer à l’entrainement.

Votre objectif pour jouer en dessous de 80 : 9,8 coups autour du green.

Ce chiffre est de plus en plus bas (en comparaison aux articles précédents) car vous êtes plus souvent sur le green en régulation. Cependant, les 10 coups effectués du pourtour du green devront être de très bonne qualité pour vous laisser le plus souvent possible 1 putt.

Nombre de pars et birdies

Le nombre de pars et birdies que vous devrez faire pour atteindre notre objectif !!!!!

Votre objectif pour jouer en dessous de 80 : 1,8 birdie et 8,8 par.

Cela veut dire 1 par tous les deux trous et avec si possible 2 birdies donc des attaques de green plus près des drapeaux pour enquiller le putt.

A vous de jouer et de vous entrainer !

Vous allez avoir besoin de bien vous entrainer pour jouer sous les 80. Seul, cela est possible mais ce sera d’autant plus facile si vous êtes coaché par un pro/entraineur qui va effectuer un suivi très régulier de votre travail. Attention à ne pas faire juste du « one shot » avec un pro de golf mais plutôt vous orienter vers un vrai coach ou entraineur.

Il faudra bien évidemment structuré votre entrainement et ne pas passer 2 heures au practice sans objectifs et sans méthodes.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur google

Suivez-moi

© 2019 All Rights Reserved - fait par r1-website.com en 🇫🇷.