Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

Impact du vent dans le jeu !

Vent : Comment mesurer son impact sur votre jeu ?

 

Quand le vent commence à souffler, il est difficile de mesurer le gain ou la perte de distance sur nos coups de golf.

Cette vidéo de Sport Science va vous éclairer sur l’impact du vent sur votre jeu.

 

Après visionnage il me semble important de se donner un rituel. Avant chaque partie, regardez ce qu’annonce la météo en km/h ; vous pouvez utiliser windguru par exemple.

Une fois l’information récoltée, il faudra penser pour 10 km/h de face, je rajoute un club. Et pour 20 km/h arrière, je prendrai un club de moins.

Bien évidemment, au cours de votre routine, prenez de l’herbe et laissez la tomber pour voir dans quelle direction souffle l’air. Vous pouvez aussi au préalable prendre la direction du vent (Sud, Nord, Est, Ouest) et l’indiquer sur votre carnet de parcours.

Concernant le souffle latéral, vous pourrez dans un premier temps être vigilant à votre alignement pour que le vent ramène votre balle sur la cible.

Dans un second temps, venez me rencontrer ou votre pro pour travailler les effets (fade et draw). Ceux-ci vous permettront de contrer ou jouer avec le vent.

Pour le putting, l’impact du vent reste réduit. Il faut le prendre en compte à partir du moment où vous avez le bas du pantalon qui bouge. Et d’autant plus sur des green rapides.

Enfin, lorsque le mistral ou le tramontane ou autres sont de sortis, équipez vous d’un bonnet ou d’un cache oreilles. Cela vous permettra de rester dans votre bulle et de ne sortir de votre partie pas trop fatigué. Et n’oubliez pas de vous alimenter et de boire tout au long du parcours.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur google

Suivez-moi

© 2019 All Rights Reserved - fait par r1-website.com en 🇫🇷.