Trackman

La vidéo montre ce que l’oeil ne voit pas, Trackman révèle ce que la vidéo ne montre pas.

Equipée d’un radar Doppler le trackman mesure le mouvement du club pendant l’impact et suit la trajectoire de la balle pendant toute la durée du vol. Avec une précision annoncée de +/- 0,1° sur le club et de +/- 50cm à une distance de 160m sur la balle, le Trackman est un outil fiable et précis.

Les données récoltées par le radar permettent de dresser une sorte de « photographie » de l’impact entre le club et la balle. Parmi les données disponibles le Trackman mesure la vitesse du club, l’orientation de la face, le chemin de club, l’angle d’attaque, le loft à l’impact, le spin de la balle et le plan de swing qui sont impossibles à obtenir autrement, même avec une caméra haute vitesse.

Trackman data

Grâce au logiciel Trackman TPS il est possible connecter plusieurs caméras vidéo au radar. L’image est ensuite traitée pour que les données collectées soient directement intégrées à la vidéo. Grace aux outils d’analyse nous pouvons alors faire le lien entre le mouvement du joueur et les conditions d’impact qui créent la trajectoire de balle.

Au total pas moins de 26 types de données sont affichées pour permettre à l’enseignant et à l’élève de disposer d’un retour d’informations extrêmement précis et fiable. Formidable outil d’enseignement et d’entrainement, le Trackman est ainsi utilisé par les plus grands coachs, universités, équipes et joueurs professionnels autour du globe.

Les données

Quelles sont les données fournies par la machine? A quoi correspondent-elles? Comment influent-elles sur la trajectoire?

Suivez-moi

© 2019 All Rights Reserved - fait par r1-website.com en 🇫🇷.